Chef d’entreprise : les femmes sont plus optimistes que les hommes !
Selon les résultats d’une étude publiée le mardi 28 février, les patrons de TPE sont angoissés par l’avenir et plutôt pessimistes. Mais les femmes dirigeantes semblent légèrement plus confiantes. Explications …
Les chefs d’entreprise sont globalement assez pessimistes lorsque ce sont des hommes, mais ce n’est pas le cas des femmes ! Voilà le constat dressé par l’observatoire du courtier en assurances April, publié mardi 28 février. L’étude s’est penchée sur le moral des patrons de TPE et les choses ne sont pas vraiment roses.
En effet, 67% des sondés se déclarent pessimistes, un pourcentage en hausse de 7 points par rapport à l’an dernier. Ils se disent de plus en plus angoissés et surmenés. 45% d’entre eux disent redouter de se retrouver dans une situation financière précaire. Une crainte qui touche surtout les moins de 40 ans, qui sont 66% à connaitre cette angoisse.
L’Express Entreprise vous présente cette étude sur la motivation des femmes chefs d’entreprise ainsi que les causes du pessimisme chez les hommes dirigeants.
Lire la suite sur L’express