Être femme et leader est-ce incompatible ?
Les inégalités hommes/femmes sont encore bien présentes aujourd’hui. Découvrez trois approches de management pour y remédier : le fonctionnement par imitation, l’ancrage par l’affirmation et l’inscription dans la pérennité par l’influence.
Le genre, la parité font encore et toujours débat. Dans les écoles primaires, on sait que les petites filles apprennent plus vite, avec plus d’assiduité. Ensuite, au long de leur parcours et dans les études supérieures elles vont s’orienter massivement dans les filières non scientifiques et les métiers dits féminins. A tel point qu’un métier qui se féminise perd de sa valeur !
Le plafond de verre est toujours là, pour les jeunes femmes qui ont passé ces caps. Les études supérieures, mêmes prestigieuses ne suffisent pas. Évoluer à des postes de management et exercer des responsabilités demeure un parcours semé d’embuches et d’à priori, alors comment l’aborder ?
Le Blog du Management vous invite à explorer les trois solutions suivantes : fonctionner par imitation (s’approprier les meilleures pratiques de réussite), s’ancrer par l’affirmation (oser, s’imposer, réaliser), s’inscrire dans la pérennité par l’influence (développer, faire exemple, accompagner). Découvrez ces trois méthodes de management !
Lire la suite sur Blog Management