#Dirigeants : explorez le potentiel du Human to Human
La démarche d’Employee Advocacy devient importante pour l’entreprise hautement stratégique. Découvrez ce mode de management et les bénéfices pour votre entreprise.
L’efficacité d’une démarche d’Employee Advocacy fait peu de doute. En moyenne, cette démarche, qui s’appuie sur l’engagement de vos collaborateurs vers leurs propres communautés sur les réseaux sociaux, permet à une entreprise d’avoir plus de visibilité sur sa marque, d’augmenter la fréquentation de son site Internet, de générer plus de leads, de développer du reach et d’augmenter le taux d’engagement.
Mais comment cela s’explique-t-il? Par la crise de confiance et la possibilité du «Human to Human». En effet, les consommateurs traversent une véritable crise de confiance. Comme l’atteste l’étude mondiale «Trust Barometer» réalisée en 2016 par Edelman auprès de 33 000 personnes interrogées, les employés sont pour leur part jugés comme une source crédible pour plus d’un répondant sur deux. Les personnes qu’ils connaissent sont même créditées d’une confiance à 63% (+ 6 points par rapport à 2015).
Frenchweb vous présente cette pratique et comment la mettre en place au sein de votre société.
Lire la suite sur Frenchweb