Start-up : 4 risques à anticiper avant de s’implanter à l’international
Les start-up sont de plus en plus nombreuses en France. Pour se différencier et gagner en part de marché, elles s’implantent à l’international. Focus sur 4 risques qu’elles doivent anticiper avant de se lancer !
Selon l’Insee, la France a vu naître 10.000 start-up au cours des 5 dernières années. Parmi les plus connu, 43% réalisent déjà leur chiffre d’affaires à l’international.
Si les start-up ambitionnent de devenir leader sur d’autres marchés qu’en France, c’est parce qu’elles n’ont pas d’autre choix que d’être autant offensives que défensives dans leur stratégie de développement. Sans cette volonté de grandir, elles prennent en effet le risque qu’un concurrent se positionne avec une promesse et une ambition à l’international lui permettant de prendre leur place sur leur marché d’origine.
En partant à l’assaut de l’Europe, voire du monde, une start-up prend quatre risques majeurs qu’elle se doit d’anticiper pour les surmonter avec succès. Challenges vous présente ces risques pour que vous ayez toutes les cartes en main pour vous développer à l’international !
Lire la suite sur Challenges Startup