L’intelligence artificielle, une priorité !
68% des professionnels du marketing estiment que les entreprises sont désormais en concurrence sur l’expérience client, selon une étude Salesforce. Elles misent donc sur de nouveaux canaux de communication, telle que l’intelligence artificielle.
Selon le rapport «State of Marketing» de Salesforce, une étude réalisée auprès de 3 500 cadres du marketing, 68% estiment que la concurrence entre les entreprises se joue de plus en plus sur l’expérience qu’elles proposent à leurs clients. Et dans les deux tiers des cas, cette optimisation de l’expérience client est pilotée par les équipes marketing elles-mêmes.
Du point de vue des clients, 52% se disent prêts à changer de marque si une entreprise ne personnalise pas suffisamment sa communication. Dans le B2B, cette proportion passe à 65%. Conscientes de l’enjeu auquel elles sont confrontées, les entreprises ont misé sur de nouveaux canaux de communication pour accélérer leur transformation.
Pour proposer une expérience toujours plus personnalisée à leurs clients, les professionnels du marketing se tournent vers l’intelligence artificielle. Frenchweb vous présente cette étude et les enjeux de l’intelligence artificielle.
Lire la suite sur Frenchweb